Matinée de sensibilisation sur le cancer au Lycée Anne de Bretagne

Le jeudi 19 décembre, Ghislaine Robin organisatrice de la marche « Loc’o’motiv » et Jean Pierre Riquelme co-organisateur étaient présents au Lycée Anne de Bretagne afin de présenter leur projet aux élèves et de transmettre un message se voulant positif et porteur d’espoir sur le cancer.
Ghislaine fait partie de ces personnes pour qui le cancer n’est pas tabou. C’est donc avec franchise qu’elle a témoigné sur la maladie et sur les émotions par lesquelles elle a pu passer durant cette épreuve.
Elle n’a pas manqué de présenter l’Institut de recherche Gustave Roussy pour lequel les fonds récoltés lors de la marche seront reversés.
Jean Pierre a évoqué les risques liés au tabac, à l’alcool et à la malbouffe sans chercher à être moralisateur et en précisant bien que ne sont pas les seuls facteurs de risque.
En parallèle il a orienté son discours sur la pratique sportive et les bénéfices au niveau physique, psychologique et social qu’elle apporte pour les personnes atteintes.
Pour terminer leur intervention, ils ont échangés avec les élèves sur leur possible participation à une œuvre caritative. Certains élèves se sont montrés intéressés par la marche du 4 avril et une équipe s’est même proposée de tenir un stand de maquillage pour les enfants participants à cette manifestation.
Un autre contact avec les enseignants et les élèves a été fixé au début du mois de mars 2020 afin de de repréciser les actions possibles pour le projet.
En remerciant le Directeur de l’établissement, les enseignants ainsi que les élèves pour leur disponibilité et leur attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *